mardi 26 novembre 2013

Arléa Créations


Arléa Créations, ce sont des bijoux fantaisie au design épuré, qui donnent la vedette aux perles les plus originales et aux mélanges de matières et de textures inédits. Feuille de bananier, châtaigne d'eau, coquillages, jute, coco..., se marient avec beaucoup de justesse et de charme au bois, au métal, au verre ou encore à la nacre.


Naturel, féminité et sobriété, voici les maître-mots des bijoux Arléa Créations. Faciles à porter au quotidien, ils attirent pourtant tous les regards par leur style unique et la qualité de leur confection. Les bijoux Arléa Créations sont en effet entièrement fabriqués à la main, en France, par leur créatrice Armelle Couvreur, bijoutière de formation et de métier.


vendredi 22 novembre 2013

Vélizance: l'Univers du Bijou Graphique

La Créatrice

C'est en 2009 que la bijoutière Elisabeth Vervin crée sa propre entreprise et propose à la vente des pièces uniques en mêlant métaux précieux et pierres fines.
C'est de l'association d'une partie du nom et du prénom de la créatrice que naquit la marque Vélizance. Dans ce nom émane l'idée du chic et du raffinement que la bijoutière souhaite constamment mettre en avant dans ses créations.
Ce n'est qu'en 2012 que la bijoutière se lance dans la conception d'une première collection de bijoux argent.
Cette gamme est destinée aux femmes de caractère aimant l'élégance d'un bijou volumineux et la brillance des formes épurées.




mercredi 20 novembre 2013

Participez et tentez de gagner un Tote Bag Little Madame en jouant sur notre page Facebook Le Casting des Créateurs 


Pour jouer, cliquez ici




lundi 18 novembre 2013

Spong, la Micro Serviette d'Effort


"Passionné de course à pied et plus particulièrement de trail voire d’ultra-trail, je me suis intéressé à une problématique lorsque l’on fait du sport: l’évacuation de la transpiration.


Le constat est sans appel: il existe très peu de produits et surtout pas spécialisés ou non, efficaces. 

Je me suis donc lancé sur le développement d’un produit 'simple' sur le papier mais complexe dans la conception. 
De la recherche au développement, SPONG, la micro serviette d’effort est née après 12 mois d’étude et de conception. C’est encore tout frais dans ma tête. 

Je suis passé à la commercialisation début juillet dernier avec 6 couleurs en magasin. L’excitation monte, les premières ventes et je pense que c’est gagné! Erreur de débutant! Cela ne fait que commencer! Comme une course très longue où je serais parti trop vite. Le vrai départ: c’est maintenant, un autre chapitre s’ouvre."




Cette Micro Serviette d’Effort en microfibre 80% de polyester et 20% de polyamide est un produit technique qui se retrouvera partout. A destination des sportifs ou non. Elle ne pèse que 15 grammes et ne procure aucune gêne.

Discrète ou flashy, à vous de décider?

Spong est déjà utilisée sur les sports suivants:
Athlétisme, running (éponge de marathon), trail, triathlon, VTT, salle de fitness, randonnée, marche nordique, aviron, stand up/paddle (course endurance), danse de salon, golf, tennis (entraînement), squash, arbitre de football/Basket-Ball, pétanque, Bowling/Billard en compétition, barman…

vendredi 15 novembre 2013

Buzz In The Bathroom

Une nouvelle génération de soins certifiés BIO

Découvrez une gamme courte basée sur de gestes simples, essentiels et unisexes.
Des textures fines, délicieusement parfumées qui permettent à nos soins :
  • de purifier la peau et de la débarrasser de ses impuretés
  • de réguler la sécrétion de sébum
  • de réguler la prolifération bactérienne
  • d’apaiser et de préserver l’hydratation et l’éclat de la peau
  • d’embellir, de parfumer et d’exalter le pouvoir de séduction

Les engagements de la marque :
Complices des nouvelles générations, ces soins certifiés BIO, formulés pour minimiser les risques d’allergie, sont testés sous contrôle dermatologique. 
Éco-conçus, ils privilégient les partenaires de proximité et sont présentés dans des emballages recyclables sans superflu pour minimiser leur impact environnemental. Ces produits ne sont pas testés sur les animaux, conformément à la réglementation en vigueur. Ils sont sans paraben, sans PEG et sans phénoxyéthanol.
sur Le Casting des Créateurs

vendredi 8 novembre 2013

Temulün, Princesses des Steppes

Temulün Princesse des Steppes est une ligne de vêtements qui aspire au voyage. Elle puise son inspiration en Asie et Europe de l’Est et propose une gamme de vêtements et accessoires.
En adoptant Temulün, vous choisissez des créations colorées qui ont du caractère.

Les deux créatrices conçoivent et réalisent les modèles en pièces uniques dans leur atelier en Alsace avec soin et souci du détail.


La marque est née au retour d’un voyage en Russie et Mongolie, à partir des carnets de dessins des créatrices et des techniques artisanales apprises sur place
Temulün présente ses bijoux et accessoires sur le Casting des Créateurs

mercredi 6 novembre 2013

Déposer et protéger sa marque

L’une des premières démarches à effectuer lorsque l’on crée une marque de mode est de la protéger pour pouvoir la défendre, en déposant les éléments constitutifs de son identité (nom, logo, visuels...) auprès de l.’INPI: Institut National de la Propriété Industrielle


Dans un deuxième temps, lorsque les modèles déclinés sous cette identité seront créés, il conviendra également de les déposer.
Si l’on a des perspectives de développement à l’étranger, cette double démarche doit être conduite en France et à l’international.
Ses objectifs ?
  • Eviter de voir arriver sur le marché une autre griffe portant le même nom que la sienne voire, si celle-ci a pris de son côté la précaution de la déposer, de se voir contraint, sans aucun recours, de l’abandonner.
  • Se protéger de la contrefaçon, qui touche aussi bien les marques et leurs logos que leurs modèles.
Attention : ce n’est pas parce que votre marque n’en est qu’à ses débuts et qu’elle n’est pas encore connue que vous n’êtes pas concerné par la contrefaçon. Il suffit que l’un de vos modèles tombe entre les mains de contrefacteurs (français ou étrangers) à la recherche permanentes de nouveaux patrons ou de nouvelles idées, pour qu’il soit reproduit à grande échelle.

mardi 5 novembre 2013

Pouvons-nous tous devenir entrepreneur?

Tout le monde veut faire des affaires mais très peu d'entre nous finissent par y arriver réellement avec succès. Comment ça se fait? Je suis sûre que nous avons tous des réponses, mais voici quelques raisons pour lesquelles la plupart d'entre nous finit par abandonner la création d'une entreprise ou ne jamais se lancer.


L'incertitude ou ce qu'on appelle risque
Personne n'aime l'incertitude. Qui a vraiment envie vivre toujours sans savoir ce qui se passera le lendemain ? La plupart d'entre nous rêve d'une vie sécurisée où tout se passe comme prévu.

L'impression que le travail va prendre le dessus sur tout
Etre seul responsable de l'argent qui va rentrer tous les mois signifie aussi une implication particulière pour son travail afin de construire et faire progresser le plus possible le fruit de ses efforts. Sans compter les nuits agitées, losrque vos soucis vous empêchent de trouver le sommeil...

La capacité à supporter la pression
Quand vous avez tout prévu pour la semaine, vous n'êtes pas stressé.


L'imprévu, la remise en question et les coups de dernière minute positifs ou négatifs sont des facteurs clés.

Le courage de changer
Le courage de prendre une autre voie que celle d'un salarié classique, d'être hors-normes par rapport à sa famille ou à son entourage.

En bref, tout le monde peut être entrepreneur, mais cela à un prix, on parle souvent du côté financier mais le côté moral est très important. Chaque entrepreneur doit pouvoir se faire épauler par des réseaux ou des conseillers, il ne peut pas rester seul, que ce soit avant, après ou pendant sa prise de décision.

Morgane Février




lundi 4 novembre 2013

Elle triche? He also cheats* !

Il est de notoriété publique que, depuis toujours, les femmes ont eu en leur pouvoir la possibilité, si elles le souhaitaient, de jouer un peu avec la réalité... Faux cils, mouches, fond de teint, talons hauts, corsets, gaines et j'en passe, tout est bon pour se mettre à son avantage en cachant quelques imperfections ou complexes ou simplement se mettre en valeur! 
Avec l'invention du Wonderbra et de la culotte rembourrée sur les fesses, ce physique que l'on pense parfois, à tort, ingrat, peut alors être transformé en 'trichant' sur ses formes.
Et bien, je vous annonce que grâce à une marque anglaise, le mensonge va prendre une tournure masculine. En effet, la marque Funkybod a décidé d'éviter à ces messieurs des heures de musculation et d'offrir à votre regard, mesdames, une vision de pectoraux et biceps proéminents mais,hélas, fake...

Gageons qu'ainsi harnachés, hommes et femmes, au moment délicat de la découverte des corps, se retrouveront fort dépourvus quand l'imposture sera à mise à nu...
Un retour au point de départ, en quelque sorte? Alors pourquoi tricher...hum...?

                               




*il triche aussi